LES OPTICIENS SONT DES GENS BIENS

Le portrait caricatural régulièrement dressé par la presse a entaché gravement l’ensemble des opticiens. Il est temps de montrer au grand public que les opticiens ne sont pas des commerçants avides de profits appliquant des marges exhorbitantes sur le dos de la santé des français.
L’opticien est avant tout un professionnel de santé, complémentaire à l’ophtalmologiste. Il accueille et guide son client pour trouver avec lui une solution adaptée. C’est aussi un entrepreneur qui prend des risques et participe à la vivacité économique de notre société en créant des emplois.
L’ensemble de la profession ne doit pas payer pour le comportement peu déontologique de quelques uns. Nous voulons montrer ici que les opticiens sont des gens responsables et respectueux de leur client. Alors disons le haut et fort :
les opticiens sont des gens biens !

Opticien, les chiffres clés

8958
magasins d'opticiens en France en 2012
0 millions
de paire de lunettes de vue vendues en 2012
0
prix moyen d'une paire de lunettes équipée de verres progressifs
0 %
des français portent des lunettes
+ 0 millions
de paire de lunettes solaires vendues en 2012
0
prix moyen d'une paire de lunettes à verres unifocaux

Les Opticiens, ce qu’ils en pensent …

Tous les jours des opticiens nous rejoignent pour témoigner

  • Le métier d'opticien est très polyvalent, nous effectuons les montages, des examens de vue à ceux qui le souhaite, des adaptations de verres et lentilles de contact. C'est un métier à la fois technique et médical assez valorisant.

    Sebastien D.
    Sebastien D.Opticien à Paris
  • Opticien est un métier très complet qui réuni l'esthétique, le commerce , la technique. Il faut  s'intéresser à la mode, avoir des compétences commerciales pour orienter un client, et savoir travailler les verres et les montures avec précision.

    Marie G.
    Marie G.Opticienne à Montpellier
  • J'aime le contact avec le client. Il faut savoir être à l'écoute pour le conseiller et lui donner une solution adaptée. Chaque cas est particulier et on doit s'adapter. Quelle joie de voir partir un client avec le sourire au lèvre et sa nouvelle paire de lunettes sur le nez !

    Antoine H.
    Antoine H.Arras
Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.